DJEB'S BLOG

LES TEMOINS DE LA MARIEE

Van Cauwelaert, Didier

Albin Michel
2010

Roman

LES TEMOINS DE LA MARIEE

– Et l’avantage, il est où ? s’est crispé Jean-Claude.
– Elle maudit un salaud au lieu de pleurer son chéri Je peux vous dire que pour une femme, c’est plus facile à gérer.
Perplexes, on a regardé le tableau des arrivées. Au moment de briser la vie de quelqu’un, c’est difficile de savoir de quelle manière on lui fera le moins de mal

J'ai trouvé l'idée de départ extrêmement originale. Mon appréciation a été un peu plus mitigée par la suite. C'est lié à des invraisemblances dans lesquelles je me suis quelque peu enlisé... un temps...

Et puis l'engouement est revenu quand j'ai décidé que ce n'était pas si important que l'histoire soit crédible ou non. C'est un roman, que diable! Et, à la retenue rationnelle que j'avais manifesté jusque là, je me suis laissé prendre à la magie qui s'opérait au fil des pages.

Je suis persuadé qu'il existe un film en filigrane de ce livre. Tous les ingrédients sont réunis pour fédérer un public garanti:

  • Une amitié indéfectible
  • des personnages hauts en couleur
  • des jolies voitures
  • Un peu de sexe

Cela paraît un peu loufoque de virer sur un scénario de film... mais bon! Il est quand même indéniable que l'on se fait, malgré nous, notre cinéma à la lecture de ce roman :-)

Didier Van Cauwelaert est un écrivain né en 1960 à Nice. Il écrit et cherche à publier depuis l'age de 7 ans.

Didier Van Cauwelaert est un écrivain né en 1960 à Nice. Il écrit et cherche à publier depuis l'age de 7 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article